Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en rose d'Essa
20 juillet 2011

Retour à la vie de célibataire

38 ans. Célibataire. Ou plutôt divorcée. Encore fraîche. Franchement canon même. Deux enfants qui sont toute ma vie. Un passé amoureux pas glorieux. Une identité en friche. Un ex mari lourd. Encore beaucoup de rêves à réaliser. Recherche l’âme soeur. Voici l’annonce que j’ai envie de laisser sur un site de rencontres pour célibataires. Trop triste. On recommence.

Blonde. 38 ans. 1m76. Mince (perdue tous mes kilos lors du divorce). Je me sens seule (alors que mon ex est déjà recasé depuis des mois ce con). Deux enfants que j’adore (mais qui me bouffent toute mon énergie). Sans profession (mère au foyer mais ça revient au même). Recherche le Grand amour. Trop désabusée. Merde.

Jolie blonde de 38 ans. Universitaire sans emploi. Deux enfants adorables. Recherche un sens à sa vie après un divorce difficile. Ou plutôt recherche la raison qui l’a mené à faire de mauvais choix dans la vie. En psychanalyse. Trouve le monde cruel. L’amour vain. L’amitié fragile. Recherche un homme qui ne soit ni psychopathe, ni dépressif, ni lâche. Trop prise de tête. Trop hystérique. J’y arriverai pas.

Belle blonde. 38 ans. Divorcée. Deux enfants. Optimiste, passionnée, éternelle romantique. Recherche l’homme de sa vie. Point.

Penser trouver l’amour via Internet, c’est comme croire qu’on va gagner au Lotto. Ou qu’on va être sauvé de son île déserte en jetant une bouteille à la mer. Utopique mais complètement grisant. Aujourd’hui, quand on est célibataire on drague sur le net. J’ai un rendez-vous prévu cette semaine avec un mec qui m’a contacté via Facebook. J’avais accepté son invitation à être amis quelques jours plus tôt car je l’avais trouvé mignon sur photo. Un beau brun un peu poseur. Est-ce sa photo? Il m’a écrit: “envie d’un petit dîner romantique”. J’ai répondu: “un petit blinddate romantique alors car on ne s’est jamais rencontrés sauf si je souffre d’alzheimer”. J’étais plus très sûre du coup étonnée de la proposition sans détour du monsieur. Il m’a rétorqué d’un “c’est parfait non?”. Ok, un mec concis donc. Je lui écris que “ça peut être parfait ou pas du tout” Et que je suis partante pour un verre. Courageuse mais pas téméraire. Il me propose un rencard le samedi suivant. Finalement, on arrive au samedi et plus de nouvelles du mec. Plus du tout. Ok, on s'en fout, on est zen. C'est pas un vrai lapin posé. Un petit lapinou de rien du tout. Il m'envoie un message 3 jours après et me repropose un rendez-vous. J'ai des doutes tout à coup. Je regarde le profil en détail. Un vrai piège à filles. Soi-disant businessman. A étudié à Harvard. Il met des photos de yachts (piquées sur Internet?), de filles bombesques, de son appart à Paris mais aucunes photos intimes de lui!

Et si c'était mon ex mari qui se planquait derrière ce profil? Mais non, le profil du tombeur a été créé en 2009. Et si c'était un de ses potes marié qui avait créé ce profil bidon pour mettre du piment dans sa vie et qui aujourd'hui souhaite faire marcher l'ex femme de son pote en lui faisant miroiter des rendez-vous d'amour? Peut-être parce qu'il a toujours fantasmé sur moi? Peut-être mandaté par mon ex? Oulala la parano me gagne!

J'ai préféré me retirer du filon drague via Facebook. Je lui ai signifié qu'il ne me prendrait pas à ce petit jeu, que je l'avais reconnu derrière son profil en toc, qu'il ferait bien d'avoir honte et de retourner à sa vie d'homme marié!Il m'a répondu: "ah oui mais alors qui je suis hein?" Euh, franchement j'en savais rien et j'ai pu me tromper j'avoue mais dans le doute, j'ai sauvé le peu de dignité qu'il me reste. Si le mec était bien réel, j'ai été cataloguée folle.

Alors, je m'inscris ou non sur Meetic maintenant? Naannn. Trop tôt. Trop glauque. Trop moi pas. Pas besoin de ça. Je me fais pas au contact sans visuel. Qui se cache derrière l'écran? On sait pas. Le réel est gommé, place au virtuel. Non, vraiment, j'efface mon annonce. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie en rose d'Essa
  • La vie en rose, c'est pour voir le bon côté des choses... Après, il s'agit plus de la vraie vie qui surprend, qui déroute, qui peut faire mal. Même si le beau temps succède souvent à la tempête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La vie en rose d'Essa
Publicité