Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en rose d'Essa
28 novembre 2010

Une femme remplace l'autre...

Sommes-nous interchangeables?

Cela fait seulement 1 mois que David et moi sommes séparés lorsque ma fille Ella (qui n'a que 3 ans et demi)
me parle d'une certaine Barbara et Luna avec qui elle a été au cirque. Je lui dis que je ne connais pas ces filles. Elle me répond alors "mais oui, la nouvelle fille de papa" (sic)! En mère qui a lu tout Dolto et Rufo, je lui dis le plus calmement possible (alors qu'en moi c'est Hiroshima) que son papa n'a qu'une fille, elle, et que Barbara et Luna (sont-elles deux petites filles ou une mère et sa fille?) ont leurs papas à elles.

Mais comment est-ce possible? Comment peut-on se remettre si facilement d'une séparation après 9 ans de vie commune? Pourquoi présenter à ses enfants une femme qui ne sera peut-être que de passage? Et si vite! Alors que les enfants sont chamboulés par toute l'agitation de leur nouvelle vie, par l'absence de leur père? Voilà le message qu'il fait passer à ces enfants: votre mère n'a pas compté, elle est interchangeable, regardez je l'ai remplacé par la première venue. Je me rends compte à quel point David et moi, on est différents! Ou est-ce une différence fondamentale entre les deux sexes? Jamais cela ne me viendrait à l'esprit de sortir avec un autre homme en ce moment. Dans ma tête, il n'y a que des questions sans réponse. Dans mon coeur, un trou béant. Et c'est moi qui l'ai quitté! Alors qu'il devrait se morfondre sur ce gâchis, se remettre en question sur sa part de responsabilité dans cet échec, il montre aux enfants que l'amour n'a aucune valeur, que le lien qui les a fait naître n'est rien, que je n'étais qu'un numéro. Who's next?

Lors d'une entrevue avec nos avocats respectifs, j''ai signalé que mon mari avait déjà présenté sa nouvelle copine à nos enfants. David sourit et me répond qu'il s'agissait d'une sortie en groupe avec plein d'amis et leurs enfants. Bien sûr. Ella quant à elle a bien fait la différence entre ces filles là et le reste du groupe!

Pour ma part, il pourrait sortir avec Claudia Schiffer que cela ne me ferait ni chaud, ni froid. Je n'ai même pas cherché à en savoir plus. Qui est-elle, que fait-elle, comment est-elle? Je sais que David est un cadeau... Empoisonné! Je le lui laisse sans aucune amertume. Je n'ai pas ressenti de jalousie quand j'ai appris cette histoire. Pas un sursaut de possessivité mal placée. Rien, le néant total. L'amour était mort depuis longtemps. Je n'ai même pas appelé mes amies ou ma mère, comme il est si courant de le faire, pour dire du mal d'elle en la traitant de pouf, de boudin ou de pute. Je n'ai pas de ressentiment contre elle, mieux, je la plains. Ce qui me choque et me blesse, c'est de me rendre compte ce que j'étais pour lui. Ce que notre histoire valait à ses yeux. Des cacahuètes! Et surtout, surtout, je prends conscience de qui il est vraiment: un être froid, vide, sans âme. Quelqu'un sur qui les émotions glissent comme l'eau sur le métal. Une machine. Va-t-il finir par rouiller?

Je crois quand même que mon attitude placide vis-à-vis de cette situation énerve David. Peut-être a-t-il sauter à pieds joints dans cette liaison pour me faire enrager? Pour me faire revenir? Je me souviens de sa phrase sortie alors qu'il quittait la maison: "tu me reviendras!". Deux exemples.

L'autre jour en plein milieu d'une dispute par sms, il m'écrit que sa "bite est bien utilisée aujourd'hui et appréciée à sa juste valeur" (sic). A-t-il besoin de ça pour se rassurer? A-t-il la haine parce que sa bite ne me faisait pas monter au 7e ciel? Résume-t-il l'échec de notre couple aux nombreux coïts ratés? On dit qu'une femme doit aimer pour faire l'amour alors qu'un homme doit faire l'amour pour aimer. Un cercle vicieux quoi! Pour un homme, l'essence même de sa virilité se trouve dans sa bite. Mettez-lui un doute sur ses capacités et c'est toute sa personne que vous touchez. Vous êtes alors la castratrice. La pire des races pour les hommes.

Autre délire, ce vendredi même, je viens lui amener Saul pour le week-end (David allant chercher Ella à la maternelle) et comme il s'était endormi, je me gare devant chez lui prévenant David qu'il pourra descendre le prendre quand il se réveillera. Là-dessus, il descend, sort de son immeuble, me regarde et traverse la rue pour rentrer chez un fleuriste. Il en ressort avec un énorme bouquet. Et rentre chez lui l'air de rien! Bien sûr, je n'espérais pas à ce qu'il m'offre ses fleurs, pas une minute cela ne m'a traversé l'esprit. Mais je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il tienne à me montrer qu'il achetait des fleurs à sa copine. Quel charmant petit ami amoureux qui offre des fleurs à sa dulcinée. Quel horrible futur ex-mari qui prend un malin plaisir à te poignarder le cœur. Quel âge mental a-t-il? Alors qu'il a un fleuriste devant chez lui et qu'il a tout le loisir d'en acheter à tout moment, il choisit celui où, parquée devant chez lui, je n'avais d'autre choix que de voir. Il voulait que je voie ce que j'avais perdu au profit d'une autre, un homme romantique et attentionné. Sauf qu'il ne m'offrait plus de fleurs depuis longtemps. Et qu'en agissant de la sorte, il me détache encore plus vite et plus facilement de lui. On ne connaît pas un homme dans le mariage, on ne connaît pas un homme quand on lui fait l'amour, on le découvre dans le divorce, ces phrases d'Eliette Abécassis ne pourraient pas mieux résumer mon histoire...

Finalement, je sais qui est l'autre femme. Barbara Goldman. Mon avocat (je suis passée d'une avocate moyenne à un avocat terrible) m'a en effet demandé de chercher plus de renseignements à son sujet. Car il trouve étrange que cette femme soit sortie
si tôt après la séparation du chapeau de mon mari. Peut-être était-elle là avant? Peut-être était-elle sa maîtresse? J'ai su via ma meilleure amie son nom et je l'ai cherché sur Facebook. Etant donné qu'elle ne protège pas beaucoup son profil, j'ai pu voir ses photos et ses dernières actualités. Elle est pas si mal dans le genre fille lambda. Pas très grande, petits seins, grosses cuisses, peau de rousse. Pas le genre de fille qui casse la baraque. Sur qui on se retourne. Très banale. Elle a plus de 400 amis. Elle joue de la flûte dans un groupe. En activité récente, elle a ajouté de nouveaux amis. Tiens, tiens, qui on retrouve? David devenu son ami et plus si affinités fin septembre. Exactement 1 mois après notre séparation. Elle n'était pas là avant mais de cela on s'en fout, mon avocat argumentera du contraire. Il s'est casé avec une juive. Evidemment. Il m'a toujours considéré comme une goy et cela malgré ma conversion qui a duré plus d'1 an et la circoncision de mon fils qui m'a demandé un sacrifice au-delà du possible. Evidemment. Un choix pas si innocent que ça.

Suite au prochain épisode. Vivement que je sorte de cette série noire pour enfin revoir la vie en rose... Bye bye.


Publicité
Publicité
Commentaires
La vie en rose d'Essa
  • La vie en rose, c'est pour voir le bon côté des choses... Après, il s'agit plus de la vraie vie qui surprend, qui déroute, qui peut faire mal. Même si le beau temps succède souvent à la tempête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La vie en rose d'Essa
Publicité